Conditions Générales

Article 1 : Application des conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente régissent l’ensemble des relations entre « Esotérica – Annuaire et moteur de recherche » (Siret 530 681 816) et ses clients. Le fait de passer commande, implique l’adhésion entière et sans réserve de l’acheteur à ces conditions générales.

Toute condition contraire posée par l’acheteur sera donc, à défaut d’acceptation expresse, inopposable au vendeur quel que soit le moment où elle aura pu être portée à sa connaissance. Le fait que le vendeur ne se prévale pas à un moment donné de l’une quelconque des présentes conditions générales de vente, ne peut être interprété comme valant renonciation à se prévaloir ultérieurement de l’une quelconque des dites conditions.

Les présentes conditions générales peuvent être modifiées à tout moment et sans préavis par Esotérica ou ses représentants.

Article 2 : Prise de commande

Esotérica confirme l’acceptation de sa commande au client par courrier électronique. Néanmoins, les commandes ne sont définitives qu’à la date du débit du compte de l’acheteur pour les cartes bancaires, les cartes prépayées, et factures sur mobile ou internet.

Esotérica se réserve la possibilité de ne pas confirmer une commande pour quelque raison que ce soit, tenant en particulier à un problème concernant la commande reçue (exemple: document illisible), une commande anormale ou un problème imprévisible.

Esotérica s’engage à en informer le client par mail. Il est précisé que toute nouvelle commande ne pourra intervenir qu’après paiement régulier par le client des sommes dues au titre de ses précédentes commandes.

Article 3 : Validation des sites

Les délais de validation sont indiqués aussi exactement que possible sur les pages concernées. Les dépassements de délais de validation ne peuvent donner lieu à des dommages et intérêts. Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de valider un site, les sinistres, une décision administrative, les catastrophes naturelles, la guerre, l’émeute, l’incendie, les grèves, les accidents.

Le vendeur tiendra l’acheteur au courant en temps opportun, des cas ou des événements ci-dessus énumérés. En toute hypothèse, la validation du site dans les délais ne peut intervenir que si l’acheteur est à jour de ses obligations envers le vendeur. Après prise en charge, le délai moyen de validation est de 48 à 72 heures. Le délai maximum étant de 30 jours.

Article 4 : Modalités spécifiques

Tout produit ou service numérique présent sur le site, ne peuvent être échangés et remboursés.

Conformément à l’Article « L121-20-2 du code de la consommation », les achats de titres, d’albums musicaux et autres produits dématérialisés sont fermes et définitifs. Ils ne pourront donc donner lieu à un échange, remboursement ou à l’exercice d’un droit de rétractation.

Esotérica et ses représentants ne sauraient être tenu pour responsable des inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation des services numériques, notamment une rupture du service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques.

Aucun remboursement de la part d’Esotérica ne sera effectué en cas de refus d’indexation, suite à la souscription de l’une ou plusieurs de nos offres, « Essentiel » ou « Business », ou à la souscription d’un des « Programmes de Publicité ». En cas de contestation, veuillez contacter le support client de la plateforme de paiement Allopass.

Article 5 : Prix

Les services sont indiqués au prix en vigueur au moment de la passation de la commande. Le prix mentionné est entendu toutes taxes comprises.

Article 6 : Paiement

Le prix des services commandés est payable en totalité à Esotérica sur le site par carte bancaire (paiement sécurisé en ligne). Nous avons mis en place pour vous, une procédure sécurisée de paiement par carte bancaire en utilisant Allopass. Cette procédure s’appuie sur la technologie de cryptage des informations, véritable référence du paiement sécurisé.

Article 7 : Litige

Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d’exposer ses situations.

En cas de litige, le client effectuera ses réclamations auprès du service client de Esotérica.

A défaut, les tribunaux français seront seuls compétents.

Article 8 : Propriété intellectuelle

En se connectant sur le site Internet moteur.esoterica.free.fr créé par le propriétaire de Esotérica, qui est titulaire de l’ensemble des droits de propriété intellectuelle s’y rapportant, le client s’interdit de copier ou de télécharger tout ou partie de son contenu, sauf autorisation préalable et expresse de Esotérica.