Article 1 : Application des conditions générales de vente
Toute condition contraire posée par l’acheteur sera donc, à défaut d’acceptation expresse, inopposable au vendeur quel que soit le moment où elle aura pu être portée à sa connaissance. Le fait que le vendeur ne se prévale pas à un moment donné de l’une quelconque des présentes conditions générales de vente, ne peut être interprété comme valant renonciation à se prévaloir ultérieurement de l’une quelconque des dites conditions.
Les présentes conditions générales peuvent être modifiées à tout moment et sans préavis par Esotérica ou ses représentants.
Article 2 : Prise de commande
Esotérica se réserve la possibilité de ne pas confirmer une commande pour quelque raison que ce soit, tenant en particulier à un problème concernant la commande reçue (exemple: document illisible), une commande anormale ou un problème imprévisible.
Esotérica s’engage à en informer le client par mail. Il est précisé que toute nouvelle commande ne pourra intervenir qu’après paiement régulier par le client des sommes dues au titre de ses précédentes commandes.
Article 3 : Validation des sites
Le vendeur tiendra l’acheteur au courant en temps opportun, des cas ou des événements ci-dessus énumérés. En toute hypothèse, la validation du site dans les délais ne peut intervenir que si l’acheteur est à jour de ses obligations envers le vendeur. Après prise en charge, le délai moyen de validation est de 48 à 72 heures. Le délai maximum étant de 30 jours.
Article 4 : Modalités spécifiques
Conformément à l’Article « L121-20-2 du code de la consommation », les achats de titres, d’albums musicaux et autres produits dématérialisés sont fermes et définitifs. Ils ne pourront donc donner lieu à un échange, remboursement ou à l’exercice d’un droit de rétractation.
Esotérica et ses représentants ne sauraient être tenu pour responsable des inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation des services numériques, notamment une rupture du service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques.
Aucun remboursement de la part d’Esotérica ne sera effectué en cas de refus d’indexation, suite à la souscription de l’une ou plusieurs de nos offres, « Essentiel » ou « Business », ou à la souscription d’un des « Programmes de Publicité ». En cas de contestation, veuillez contacter le support client de la plateforme de paiement Allopass.
Article 5 : Prix
Article 6 : Paiement
Article 7 : Litige
En cas de litige, le client effectuera ses réclamations auprès du service client de Esotérica.
A défaut, les tribunaux français seront seuls compétents.