Institut de Recherche sur les Expériences Extraordinaires (INREES)

» Esotérisme » Spiritualité » Institut de Recherche sur les Expériences Extraordinaires (INREES)

Institut de Recherche sur les Expériences Extraordinaires (INREES)

Inscrit depuis
MEMBRE BUSINESS

InreesL‘Institut de Recherche sur les Expériences Extraordinaires, fondé par le journaliste et écrivain Stéphane Allix, et le docteur Bernard Castells, offre aux soignants, à la communauté scientifique, ainsi qu’au grand public la possibilité de porter avec rigueur, méthode et ouverture, un regard neuf sur les expériences humaines extraordinaires. L’Institut de Recherche sur les Expériences Extraordinaires (INREES) se consacre à l’étude des expériences humaines inhabituelles, telles que des expériences de mort imminente ou des rencontres avec des esprits.

MbP465-01

Bon a savoir

Les grandes conférences INREES ont lieu toutes les trois semaines. Elles présentent des intervenants prestigieux et couvrent un vaste ensemble de sujets. Elles sont par ailleurs accessibles en vidéo HD via internet pour les abonnés. Où que l’on soit, il est désormais possible de découvrir ou de revoir tous ces événements exceptionnels, chez soi, via internet.
L’Inrees publie un trimestriel, le magazine Inexploré.

Point fort

L’INREES reçoit le soutien de professionnels du monde scientifique et médical, de personnalités du milieu artistique et littéraire. D’éminents chercheurs, médecins, ou artistes sont intervenus lors des nombreux événements : Michel de Grèce – Ecrivain, Amélie Nothomb – Ecrivain, Pim van Lommel – Médecin, Michel Cazenave – Philosophe et écrivain, Thierry Janssen – Chirurgien et psychothérapeute, Jan Kounen – Réalisateur, Maud Kristen – Voyante, François Brune – Prêtre, Laurent Huguelit – Chamane suisse, Jeremy Narby – Anthropologue, Priscilla Telmon – Exploratrice…

Interview

Pourquoi ce nom ?
- L’INREES – Institut de Recherche sur les Expériences Extraordinaires – est né du constat suivant : il est possible de s’intéresser à ces expériences que nous n’arrivons pas à expliquer et que nous qualifions d’extraordinaires, voir de « surnaturelles », tout en conservant les deux pieds sur terre. Pour cela l’INREES s’appuie sur un questionnement scientifique rigoureux tout en gardant à l’esprit, comme le soulignent d’ailleurs les scientifiques eux-mêmes, que les connaissances que nous possédons sur la nature de la réalité sont limitées.

Depuis quand existe-t-il ?
- L‘Institut de Recherche sur les Expériences Extraordinaires, à été fondée par le journaliste et écrivain Stéphane Allix, et le docteur Bernard Castells en 2007.

A qui cette institut (ce site) est-elle (il) destiné ?
- A tout le monde ! Parce que vous êtes des milliers à partager cette idée toute simple, et pourtant essentielle, qu’ensemble, nous pouvons apprendre à mieux écouter ce qui sort de l’ordinaire…

Que proposez-vous de plus que vos concurrents ?
- l’INREES propose information, témoignages, expertises, etc. toutes les références reconnues par la communauté scientifique sur ces sujets, en s’abstenant de porter des jugements préétablis sur ces expériences inexpliquées rapportées en toute bonne foi par des dizaines de milliers de femmes et d’hommes autour de nous. Au regard des bouleversements scientifiques en cours, le scepticisme auquel les témoins sont souvent confrontés est injustifié, et non sans conséquences cliniques mais aussi morales.


Sur FacebookSur twitter Sur Youtube Flux rss

 

Référencé sur 8 moteurs de recherche

 

 


Ce site à été certifié par les Internautes

Certificat qualitéNuméro de Certificat :
A-D4/1720/2012/M05/20100101

Nombre de votes : 250
Note obtenue: 8.5/10
Date : Mai 2012

 

Visiter ce site

 


28518 Vues totales 1 Vues aujourd’hui
Partager ça avec vos amis... Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someonePrint this page

28518 Vues totales 1 Vues aujourd’hui
Voir plus de statistiques. Les données peuvent différer du résultat réel (quelques heures).
Pour signaler un abus ou un lien mort contactez-nous. Merci.
Annonces & Publicités

2 Avis à ce jour.

  1. avatar André S dit :

    j’ai participé a plusieurs conférence et a chaque j’ai aimé
    les sujets sont très intéressants
    si j’ai l’occasion d’aller encore une fois a une conference j’irais de nouveau

    Votes : 2
    • avatar gaelle dit :

      moi aussi ! je retournerais en voir :)

      Votes : 4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


+ 7 = seize

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>